L’inter- et la transdisciplinarité dans le Projet européen Engage
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.2557596Mots-clés :
science et société, compétence, dilemme, jeu, transdisciplinarité, interdisciplinaritéRésumé
Le projet européen Engage a produit une grande variété de ressources prêtes à l’emploi pour l’enseignement des sciences au niveau secondaire I et II, mais aussi adaptables au primaire. Nous présentons une analyse de ces ressources sous la perspective de l’inter- et transdisciplinarité. Partant de dilemmes socioscientifiques et à travers plusieurs types d’activités à caractère ludique, Engage aide les élèves à acquérir des connaissances et des compétences qui leur serviront à construire leur opinion sur nombre de questions socialement vives plus ou moins connues, pouvant ainsi répondre aux défis de la recherche et de l’innovation responsables.
Téléchargements
Publié-e
Comment citer
Licence
(c) Tous droits réservés itdb inter- und transdisziplinäre Bildung 2019

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.